vendredi 20 novembre 2015

J-159 – Vendredi sanglant

Femmes musulmanes - Grande mosquée de Paris - 3 novembre 2002


Depuis le vendredi sanglant, j'essaie d'apprivoiser mes émotions, comme beaucoup. Ce n'est pas facile. Je me suis laissé dire qu'on s'habituait. Je n'ai pas encore l'habitude. Alors j'ai du mal. Cette photo m'aide. Je ne sais pas pourquoi, ni comment. Elle m'apaise. Je l'ai prise à l'occasion d'une visite à la Grande mosquée de Paris. C'était exotique et pittoresque. J'ai pensé que cela remplaçait avantageusement un voyage au Maroc. Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour ces deux femmes. Pas assez sexy. Mais leur dévotion à l'Islam a l'air paisible. Elles ont une certaine dignité. Je ne sais pas quoi dire de plus. Je pense à ma mère. Je suis un petit enfant. Ma mère me fait approcher d'un gros chien bavant, hideux, monstrueux. 

Elle dit :
           – « Tu vois qu'il n'est pas méchant 
Alors je m'apaise.



PRAY FOR PARIS !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire